Des aides précieuses, merci à :
Daniel co-organisateur de cette sortie qui a fait un gros travail de préparation sur le découpage des étapes, les traces, et le décryptage des cartes dont, malheureusement, il n’a pas profité sur le terrain, contraint de renoncer après sa chute le deuxième jour. Ce travail nous a été très utile, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise tout au long de ce parcours non reconnu à l’avance.
Gérard qui, en plus de l’interface avec la FFR pour l’immatriculation tourisme et pour laquelle il a dû gérer une modification de notice, a encore été élu meilleur serre-file du Sud-Ouest par Françoise … et ses bâtons sont toujours comme neufs.
Éric, animateur en formation, qui a été sollicité beaucoup plus que prévu suite au départ de Daniel mais surtout à cause de l’hétérogénéité du groupe. Il a animé 9 des 10 randonnées permettant aux 2 animateurs restants de se répartir dans la file qui s’étirait beaucoup dans les montées et ainsi d’être plus en sécurité.
Pas de doute qu’il va obtenir son brevet fédéral haut la main après une telle expérience.
Annabelle MILLOT, coordinatrice du circuit au sein de l’association LDDVB et corédactrice du topoguide, qui m’a aidé à préparer cette sortie en me fournissant des traces GPS actualisées et des informations sur le franchissement des cours d’eau (existence et état des passerelles).
En retour, je lui ai signalé quelques difficultés rencontrées sur le terrain (arbres tombés en travers du chemin, quelques marquages à améliorer…) qu’elle va prendre en compte pour les suivants.
Romain MARCAUD directeur de MSN (Marcillac Sport Nature) et toute sa jeune équipe dynamique qui ont vraiment été très à l’écoute pour nous rendre le séjour le plus confortable possible.
C’est la première fois qu’il faisait une prestation complète de ce type pour des randonneurs et il envisage de reprendre l’idée pour élargir son panel d’activité.
De plus l’aide spontanée et désintéressée apportée par Romain et Amandine pour la prise en charge de Daniel après sa chute un jour férié (8 Mai) au fin fond de la Corrèze a été très efficace. On ne pouvait faire mieux.
Enfin merci aux chauffeurs qui ont covoituré ainsi qu’à ceux qui s’étaient proposés mais qui n’ont pas eu besoin de prendre leur voiture car l’offre était supérieure au besoin, à ceux qui ont partagé leurs photos, certaines m’ont servi à illustrer ce compte rendu,
… et à tous les participants qui m’ont fait confiance et se sont lancés dans cette aventure qui leur a permis de découvrir ce coin de Corrèze un peu (beaucoup) pentu où une récompense est au bout de chaque effort, c’est ça l’Itinérêve !
Philippe