Notre club
Au début des années 60, deux clubs de sport coexistaient à l’Alouette. Il y avait d’une part les Jeunes de l’Alouette, club créé par l’abbé Dausseur et affilié à l’URPSO (Union Régionale des Patronages du Sud-Ouest). Son président était M. Carles (un Castor) et il comptait trois sections : une section de football, une de judo et une fanfare.
Il y avait par ailleurs un club laïque, Les Compagnons de l’Alouette qui comportait une section de foot.
Les dirigeants des deux associations et les entraîneurs, avec quelques autres, dont le médecin de bien des familles le Docteur Cazenabe-Bousquet finirent par se convaincre qu’il convenait de fusionner les associations dans le but de créer un seul et puissant club.
Le groupement s’effectua en avril 1966 en présence du directeur d’école, M. Augereau, des prêtres du quartier, les pères Varacheau et Saubat, des parents et des jeunes venus en nombre dans la salle des fêtes pleine à craquer.
Tous ensemble, ils surent se regrouper en respectant les convictions des uns et des autres, et donnèrent vie à l’ASCPA.
La section randonnée pédestre vit le jour au début de l’année 1994.
Ses débuts furent timides mais ses effectifs et ses aspirations grandirent régulièrement, sans jamais déroger aux principes d’ouverture d’esprit, de tolérance et de solidarité des premiers fondateurs de l’ASCPA.
Le conseil d'administration
LES MEMBRES DU BUREAU
PRÉSIDENT
Thierry Sonier
VICE-PRÉSIDENT
Jacky Rousseau
SECRÉTAIRE
Marylène Frangne
SECRÉTAIRE ADJOINT
Jean-Baptise Casenave
TRÉSORIÈRE
Karin Sonier
TRÉSORIÈRE-ADJOINTE
Anne Dussubieux
COMMISSION DE CONTRÔLE
Nadine Zanon
Les animateurs
Afin que vous les identifiez bien, nous publions la liste des animateurs et précisons leur rôle dans le cadre de l’assurance.
Celui-ci est précisé dans la notice hygiène et sécurité en randonnées pédestres consultable ICI.
Les animateurs élaborent lors de réunions officielles de la section randonnée les plannings des circuits qui sont réalisés.
Seuls les plannings officiels des clubs affiliés à une fédération (exemple FFRandonnée) voient l’animateur assuré pour cette fonction d’animation (loi 84 610 du 16-07-1984).
Il est important de savoir que lorsqu’un animateur non officiel, même s’il est assuré en tant que randonneur, même s’il est breveté fédéral, s’exprime de sa propre initiative, hors programme de son association, sa licence ne le couvre pas comme animateur. Il est alors hors de la responsabilité du club auquel il n’est assuré que comme randonneur.
Les animateurs sont des bénévoles qui aiment leur activité et partagent avec les randonneurs les plaisirs de la randonnée. Ils réalisent une longue préparation administrative et physique des circuits.
Faites partie de ceux qui les respectent, les écoutent et communiquent cordialement avec eux et qui peut-être les rejoindront dans leur bénévolat .
LES ANIMATEURS DE VOTRE CLUB
Jean-Baptiste Casenave
Anne Dussubieux
Patrick Francis
Alain Garbaye
Roger Garbaye
Daniel Lavoute
Eric Le Clerc de Bussy
Thierry Machaux
Marcel Masci
Daniel Peyran
Bernard Pouligny
Jacques Remazeilles
Jacky Rousseau
Karin Sonier
Thierry Sonier
Dominique Trinet
Jacky Vedrenne
Gilbert Zanon
RAPPEL : Tous les animateurs bénévoles sont formés par la FF Randonnée.
Tous les administrateurs et animateurs sont soumis à un contrôle d’honorabilité au sens de l’article L.212-9 du Code du sport
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.