Notre club


L’A.S.C.P.A.

Au début des années 60, deux clubs de sport coexistaient à l’Alouette. Il y avait d’une part les Jeunes de l’Alouette, club créé par l’abbé Dausseur et affilié à l’URPSO (Union Régionale des Patronages du Sud-Ouest). Son président était M. Carles (un Castor) et il comptait trois sections : une section de football, une de judo
et une fanfare.

Il y avait par ailleurs un club laïque, Les Compagnons de l’Alouette qui  comportait une section de foot.

Les dirigeants des deux associations et les entraîneurs, avec quelques autres, dont le médecin de bien des familles le Docteur Cazenabe-Bousquet finirent par se convaincre qu’il convenait de fusionner les associations dans le but de créer un seul et puissant club.

Le groupement s’effectua en avril 1966 en présence du directeur d’école, M. Augereau, des prêtres du quartier, les pères Varacheau et Saubat, des parents et des jeunes venus en nombre dans la salle des fêtes pleine à craquer.

Tous ensemble, ils surent se regrouper en respectant les convictions des uns et des autres, et donnèrent vie à l’ASCPA.

La section randonnée pédestre vit le jour au début de l’année 1994.

Ses débuts furent timides mais ses effectifs et ses aspirations grandirent régulièrement, sans jamais déroger aux principes d’ouverture d’esprit, de tolérance et de solidarité des premiers fondateurs de l’ASCPA.

 

Les commentaires sont clos.