Randos hebdomadaires


Les randonnées hebdomadaires se déroulent du 1er septembre au 30 juin dans le département de la Gironde.

Les animateurs s’efforcent toujours d’apporter la plus grande variété dans le choix de leurs randonnées. Des forêts du sud Gironde aux falaises de Bourg, des coteaux de la rive droite aux vignobles vallonnés de l’Entre-deux-Mers, en passant par les paysages du Bassin d’Arcachon, vous trouverez un vaste choix de randonnées variées et de tous niveaux parmi les quelques 300 parcours répertoriés.

Nous vous proposons de randonner toutes les semaines les :

  • Mardi et mercredi après-midi (12 km) départ 13 heures du siège de l’ASCPA
  • Jeudi après-midi (8 km) peu ou pas de dénivelés, départ 13 heures du siège de l’ASCPA
  • Samedi (20 à 25 km) départ 8 heures du siège de l’ASCPA, prévoir pique-nique
  • Dimanche matin marche nordique (de 10 h 30 à 12 heures), rendez-vous à 10 h 30 au point de départ de la randonnée (voir calendrier marche nordique)

Hormis le dimanche matin, tous ces départs peuvent se faire en co-voiturage.

Pour éviter d’être gêné par les fortes chaleurs durant les mois de juin et septembre, le rendez-vous  des randonnées  des mardi et mercredi aura lieu à 8 heures au siège de l’ASCPA et à 9 heures le jeudi matin .

Le degré de difficulté est toujours indiqué sur le calendrier mensuel et leur durée de marche (hors les temps de trajet pour se rendre au départ) se situe aux environs de 2 h/2 h 30 mn pour les 8 km, 3 heures pour les 12 km, et 5 heures pour les 20 km.

A noter que ces randonnées seront annulées en cas d’alertes météo orange ou rouge prévues dans leur créneau horaire,  sans que l’animateur se rende au siège de l’ASCPA ou au point de départ de la randonnée.

Les commentaires sont clos.