Vendredi en fin d’après-midi et en début de soirée, les participants rejoignent ceux partis la veille pour reconnaître les circuits prévus les samedi et dimanche. Tout le groupe se retrouve donc au complet pour partager le dîner au gîte.
Samedi 29
janvier
Après un petit déjeuner à 8 heures, nous partons pour notre première journée de raquettes vers le domaine de Laguiole. Le temps est plutôt ensoleillé avec quelques nuages.
Notre randonnée est la combinaison de plusieurs circuits. Nous débutons par un chemin en descente pour rejoindre la station de la Source faisant partie de la station de Laguiole. Un autre chemin à travers bois nous mène ensuite à une clairière où nous faisons la pause “banane”. Nous repartons en contournant la clairière et en longeant un bois, non loin de la route, découvrant ainsi de beaux panoramas.
Nous descendons et rejoignons la clairière que nous traversons pour entamer le chemin du retour toujours dans les bois.
Revigorés par une pause pique-nique au soleil, nous reprenons notre chemin vers le point de départ en découvrant un beau point de vue.
Puis nous entamons une sévère montée vers le Puech du Roussillon. Arrivés au sommet un beau panorama se déroulant sur 360° nous récompense de nos efforts, mais un petit vent froid nous invite à ne pas trop nous attarder, et nous redescendons pour rejoindre la station.
Nous terminons la journée à Laguiole. Une montée jusqu’à l’église nous permis d’apprécier une belle vue sur le village avant de rejoindre notre gîte.
Les chiffres du jour : 12,6 km, 340 m de dénivelé positif, durée de l’étape : 5 h 18 mn
Dimanche 30 janvier
Pour cette seconde journée de raquettes, plus courte, nous partons du domaine de Brameloup. Arrivés à la station, le brouillard nous y attend, accompagné d’un peu de vent.
Nous partons pour le circuit thématique. Au départ la neige commence un peu à manquer et il en sera de même à l’arrivée. Nous entamons notre rando par une montée progressive qui nous mène, entre vent et brouillard, à une carrière où nous effectuons une boucle.
Nous continuons en alternant montées et descentes successives, jusqu’à notre point de vue final. Le brouillard s’est levé et nous sommes au-dessus des nuages. Nous pique-niquons abrités du vent tout en profitant du panorama, avant d’entamer la descente pour rejoindre la station et reprendre la route vers 13 h 30 mn, direction Pessac.
Les chiffres du jour : 4,8 km, 180 m de dénivelé positif, durée de l’étape : 2 h 32 mn
Articles similaires
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Nous utilisons des cookies pour faciliter votre navigation. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous consentez à leur utilisation J'accepteEn savoir plus
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.