Sorties découverte : différents modes de paiement

Quand vous vous inscrivez à un séjour vous avez dorénavant la possibilité de payer par chèque ou carte bancaire.

Date d’encaissement des chèques / Paiement par carte

  • En choisissant de payer par chèque, les dates d’encaissement des chèques d’acompte, de prime d’assurances optionnelles et de solde, sont indiquées dans la notice du séjour. Pour simplifier le travail des organisateurs, tous les chèques sont requis à l’inscription.
  • En choisissant de payer par carte bancaire, vous devrez payer l’acompte du séjour et les éventuelles primes d’assurances facultatives à l’inscription et le solde avant la date définie dans la notice.

Conditions d’annulation en fonction du mode de paiement

Les conditions d’annulation et modalités de remboursement associées sont décrites dans la notice du séjour. Ces conditions sont identiques quel que soit le mode de paiement.

Assurances associées aux cartes de paiement

En payant votre séjour par carte bancaire vous bénéficiez de l’assurance voyage généralement proposée par votre banque. Cela peut, sans frais supplémentaire, réduire l’intérêt de souscrire à l’assurance optionnelle proposée par la FFRandonnée.

Notez cependant que les niveaux de couverture varient d’une carte à une autre.  Une même carte (Visa ou Mastercard) peut proposer des prestations différentes (plafonds ou franchises, exclusions..) selon la banque qui l’émet. Assurez-vous donc de connaître parfaitement les garanties de la vôtre. Prêtez attention aux conditions spécifiques qui s’appliquent.

Enfin si vous souhaitez souscrire une assurance optionnelle proposée par la FFRandonnée, vous pouvez tout de même régler votre séjour par carte bancaire.