Séjour marche nordique en Périgord noir

Depuis 2013 ils pratiquent chaque dimanche la marche nordique, mais n’avaient pas encore pu bénéficier d’un séjour découverte dédié à leur activité.

« L’injustice » est désormais réparée grâce à ce week-end organisé en Dordogne du 12 au 14 avril dernier.

 

Partis vendredi à 15 heures de Pessac, 13 marcheurs ont donc rejoint La Roque-Gageac pour s’installer dans le gîte de la Ferme fleurie, découvrir ses jardins, guidés par Simon et Marie-Lou, la sixième génération installée dans ce cadre idyllique, et savourer un dîner convivial.

 

Samedi la matinée a débuté par un parcours en boucle de 14 km / 450 m de dénivelé permettant à chacun de parfaire sa technique, d’améliorer ses performances, de profiter des paysages vallonnés et des points de vue sur les nombreux châteaux de la région.

 

Après un pique-nique pris sur les berges de la Dordogne, l’après-midi a permis de découvrir Beynac, à l’occasion d’une déambulation dans les ruelles jusqu’au château surplombant ce village typique.

 

Puis la visite se poursuit par La Roque Gageac, village niché entre la falaise et la rivière.

 

La journée s’achève par une balade commentée en Gabare à l’heure où l’éclairage naturel met le plus en valeur le village.

 

Comme la veille le dîner au gite est l’occasion d’apprécier la cuisine périgourdine et d’écouter les histoires de notre hôte.

Dimanche matin (comme toutes les semaines), une marche nordique était prévue.

Le parcours de près de 9 km, 230 m de dénivelé a permis à chacun de confirmer sa technique sur tous types de terrain.

Alors que certains s’appliquaient à mettre en pratique les conseils de la veille pour travailler leur vitesse, d’autres relevaient des défis personnels en s’engageant pour le deuxième jour consécutif sur un parcours plus difficile qu’à l’habitude.

 

Le pique-nique pris sur l’esplanade de Domme avec une vue dégagée sur la vallée de la Dordogne et sur les lieux visités la veille, fût l’occasion de reprendre quelques forces avant de visiter cette bastide fortifiée, prison des templiers.  C’est ensuite à regret que tout le monde a rejoint les voitures pour rentrer à Pessac après cet excellent week-end.

Ce premier séjour découverte marche nordique fût de l’avis de tous un succès grâce à l’organisation sans faille de Karin, l’aide apportée par Anne, une météo idéale et des participants motivés et toujours de bonne humeur.

Après ce succès une question demeure : à quand le prochain séjour marche nordique ?

 

Les commentaires sont clos.