FAQ Contact

La randonnée d’essai est conseillée mais n’est  pas obligatoire.
Elle est simplement destinée à vous donner un aperçu de l’activité de notre club, de sa convivialité et de sa philosophie.

Elle ne saurait néanmoins être renouvelée au-delà du second essai, l’adhésion devenant alors impérative.

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour effectuer votre randonnée d’essai.  Il vous suffit de choisir une randonnée dans le programme (consultable ICI) et de vous présenter à l’animateur, convenablement équipé,  une dizaine de minutes avant l’heure de départ.

Absolument. Il n’y a aucun critère géographique à respecter pour adhérer à notre association.

En adhérant à la section randonnée, vous pouvez profiter  sans aucune restriction,  (autre que médicale) de toutes les activités offertes par notre club : randonnées, marche nordique, sorties découvertes, sorties raquettes…

Vous bénéficierez également de l’obtention d’une licence FFRandonnée.

Pour diverses raisons pratiques les adhésions sont closes le 31 octobre.
Vous devrez donc ensuite attendre le 1er juillet de l’année suivante pour vous inscrire.

Pour des raisons écologiques, pratiques et conviviales nous privilégions et encourageons le co-voiturage pour les randonnées, au départ du siège de l’association.
Pratiqué par des adhérents avec leur voiture personnelle, il est assuré dans la quasi totalité des cas, mais ne saurait  être garanti.

Concernant la marche nordique, en raison de la proximité des lieux de départ des séances, nous ne pratiquons pas le co-voiturage.

C’est un choix tout à fait personnel, et vous pouvez  vous rendre directement au point de départ des randonnées. Vous trouverez le lieu et l’horaire de départ  sur le programme mensuel ICI.

Si vous êtes débutant et que vous voulez pratiquer la marche nordique, nous vous conseillons de vous inscrire dès les premières séances de septembre afin de bénéficier des séances d’initiation.

Des bâtons pourront vous être prêtés pour ces séances. Pour des raisons logistiques, merci d’en avertir l’animatrice auparavant, par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Il est assez rare que des randonnées soient annulées. Cela peut arriver pour des raisons météorologiques, d’interdictions  émises par les autorités, ou par manque d’animateur.

Si les alertes  météorologiques (orange et rouge) se situent dans le créneau horaire des randonnées (voir widget météo ICI) elles seront d’office annulées et vous ne serez pas prévenu individuellement.

Concernant les autres cas de figure, vous serez averti, dès que possible,  par newsletter individuelle de l’annulation de la randonnée.

Si un animateur  est absent pour un empêchement de dernière minute la randonnée sera considérée comme annulée une demi-heure après l’heure de départ initialement prévue.

Contactez-nous par l’intermédiaire du formulaire de contact ci-dessous.

Nous vous répondrons avec plaisir dans les meilleurs délais.



Les commentaires sont clos.