De retour sur les chemins

Rando 20 km à Villenave-de-Rions

Après 11 semaines de pause forcée, l’ASCPA Rando a repris ses activités le 02 juin.

Il a fallu s’adapter à la situation sanitaire, mettre en place un protocole respectant les directives nationales, et modifier certains modes de fonctionnement.

Ces mesures provisoires peuvent limiter l’accès à certains adhérents qui profitent généralement du covoiturage, et impliquent une inscription préalable pour s’assurer que la limitation à 10 personnes pour les regroupements sur l’espace public soit respectée. Mais les animateurs se sont mobilisés massivement pour cette reprise, et constituer si besoin plusieurs groupes.

Enfin les adhérents les plus à risque de développer des complications sont invités encore quelques temps, dans leur intérêt, à ne pas randonner en groupe.

Le retour des bâtons ou les marcheurs nordiques à Canéjan

C’est dans ce contexte un peu particulier que des habitués des 12 km se sont retrouvés à Podensac les 02 et 03 juin, ceux des 8 km à St Selve le 04 juin, les fidèles du 20 km (et un nouvel adhérent potentiel venu faire une rando d’essai) le 06 juin à Villenave-de-Rions et les marcheurs nordiques à Canéjan le 07 juin. 

Pour cette semaine de reprise ce sont 45 adhérents qui ont retrouvé la nature pour une participation globale de 61 personnes (certains ont participé à plusieurs randonnées ou séance de marche nordique).

Les activités se poursuivront jusqu’à la fin de la saison le 30 juin, conformément aux programmes établis.

Rando 8 km à Saint-Selve

Les commentaires sont clos.